En effet, ce cours de perfectionnement et de partage d’expérience donné par visio-conférence depuis la France, lundi et mardi derniers, par l’expert Jean-Claude Blehoun du cabinet sport Elite international dans le domaine de formation dans les métiers du sport a été une vraie réussite. Pour cause.
Des techniciens de renoms notamment Jean-Jacques Tizié, Georges Kouadio, Ben Sanou, Ouattara Amadaou « Manadja » ont été à l’école de l’Expert. A ceux-là, il faut ajouter les ex-footballeurs qui ont embrassé ce métier de technicien : Thierry Doubaï, Mariko Daouda et Ahmed Maïga qui ont suivi avec assiduité cette formation. Le moins qu’on puisse dire, ces stagiaires ont apprécié cette formation et félicité l’initiative du président Ahmed Traoré. Dont l’association organise depuis le 18 août la 1er édition de la « quinzaine des centres de formation et académies de football » qui prend fin ce samedi 26 aout 2023 à 11h avec les grandes finales prévues au stade Robert Champroux de Marcory.
Ibrahim Dosso (Représentant régional du Cabinet sport Elite internationale dans le domaine de formation dans les métiers du sport)
« Nous avons travaillé sur des points importants dont la préparation athlétique, le projet club et le rôle du directeur sportif. Nous étions sceptiques au début. Mais nous sommes ravis. Il y avait la qualité et la quantité chez les acquérant. Ils ont pu échanger avec les formateurs par visio-conférence. Notre objectif est de faire en sorte que tous nos techniciens locaux puissent être au même niveau que leurs homologues d’Europe sans se déplacer. Pour ce faire, nous invitons les acteurs du football à se former »
Ben Sanou (Coach de Dragon FC, Benin)
« Nous avons pris part à un bon stage de formation. Il a été très instructif. Il a été un bon recyclage et nous avons appris de nouvelles choses surtout au niveau du métier de directeur sportif. Personnellement, cela va me permettre de travail dans une certaine clarté. Je salue cette initiative de Traoré Ahmed avec l’ACFF-CI. Je suis arrivé de Cotonou pour prendre part à ces deux jours de stage »
Mariko Daouda (Fondateur de Marika Daouda Academy)
« C’est un sentiment de satisfaction. Nous n’avons pas l’occasion d’avoir ce genre de formation. J’ai été édifié par le projet sur les clubs. Il est très important pour nous qui avons des académies de formation. Nous serons encore plus outillés. C’est pour cela que je salue l’initiative du président Ahmed Traoré. Pour bénéficier de ce savoir il faut aller en France. Aujourd’hui, cette formation vient à nous. On ne peut que saluer les auteurs de cette initiative »
Georges Kouadio (Président du Syndicat des Entraîneurs Educateurs et Cadres Techniques de Football (Syneecatef).
« Nous avons aujourd’hui à la tête de l’ACFF-CI un jeune dynamique comme Ahmed Traoré. Il met tout en œuvre pour organiser les centres. Mais pas que. L’organisation de cette quinzaine permet à des entraineurs, des éducateurs, des présidents de club, des amoureux du football de venir avoir une formation existentielle. Par vidéo-conférence, nous avons beaucoup appris. Nous ne pouvons que féliciter cette initiative de Traoré Ahmed »
Armel Elie
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.