C’est le 2é Vice-président du Cno-Civ, Chargé de mission des JO de Paris, Jeannot Kouadio Kouamé, qui a instruit les participants.
Ce dernier donné le calendrier des JOJ de Dakar et celui des JO de Paris. Sur ce dernier sujet, Jeannot Kouadio Jeannot a présenté le déroulé prévisionnel de la cérémonie d’ouverture de Paris 2024. Celle-ci sera inédite puisqu’elle se fera sur l’eau et dans un cadre féerique. La billetterie se fera par vente numérique en ligne. Les sites d’hébergement pour les différentes délégations, le calendrier des compétitions, les 39 sites d’entraînement, les 32 sports olympiques prévus pour la compétition ont aussi été expliqués. Pour les JO 2024, l’on note la parité aussi bien au niveau des compétiteurs, que des encadrants (50% hommes et 50% dames). Bref, tout a été mis en œuvre dans le but que les hôtes de la France soit à l’aise. Pour le chargé de mission des JO de Paris, tout est fait de sorte à ce que les différentes délégations ivoiriennes ne soient pas »dépaysées » en foulant le sol parisien. « Il s’agit d’informer sur les procédures et démarches à avoir pour pouvoir être efficace et glaner beaucoup de lauriers lors des compétitions à venir. » a déclaré Jeannot.
Mme Bah Fofana, épouse Sidibé, a insisté sur la volonté du CIO (Comité international olympique) à faire en sorte, que les hôtes de la France, soient dans les meilleures conditions.
« Le CIO fera tout pour que vous soyez dans de bonnes dispositions et de bonnes conditions aux JO 2024. » a-t-elle rassuré.
De son côté, Mme Gninkibo, Sous directrice, chargée des compétitions à la Direction Générale des Sports, a loué l’initiative du Cno-Civ et de son président, Georges N’goan. « Cette séance de formation est bienvenue et permettra à nos athlètes de se préparer de façon conséquente et bien représenter le pays à ces rendez-vous. » selon la représentante du ministre Danho Paulin.
GMT
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.