Une cérémonie qui a connu un franc succès vu le nombre de participants aux différents jeux tels que FIFA 23, eFootball et Street Fighty V lors de cette compétition créée en 2018.
Pour cette nouvelle édition, les représentants de 14 pays africains ont effectué le deplacement au bord de la lagune Ebrié. Il s’agit du Bénin, Cameroun, Congo, Egypte, Ghana, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, République Démocratique du Congo, Sénégal, Centrafrique, Sierra Leone. Sans oublier le pays hôte. Pendant deux jours, les champions de ces pays se sont affrontés sur des jeux parmi les plus populaires au monde tels que Street Fighter V, FIFA 2023, eFootball 2023 (ex PES) et durant un match de démonstration sur League Of Legends cous les regards de Mme Nafi Silue Directrice Générale Adjointe d’Orange Ci, Mme Selina Ben Amara (Directrice Communication Commercial et Sponsoring Orange Africa Moyen Orient) présentes à la cérémonie d’ouverture et de clôture. Au terme d’oppositions disputées, l’ivoirien, LordNok s’est imposé en finale sur Street Fighter V.
Au niveau du Tournoi FIFA 23, c’est l’Egyptien Youssef qui est parti avec le premier prix. Quant au Malgache, Rayan, il est parti avec le titre de eFootball. Plusieurs lots ont été distribués aux gagnants, finalistes malheureux et au troisième des différents concours. « Avec une population majoritairement jeune et la démocratisation de l’Internet très haut débit, l’Afrique offre le cadre idéal pour cette discipline en plein essor » a déclaré Brelotte Ba, Directeur Adjoint Orange Afrique et Moyen-Orient.
« En tant qu’acteur engagé en faveur du digital, du sport et de la culture en Afrique, Orange Côte d’Ivoire s’investit pour défendre l’innovation sous toutes ses formes. C’est donc un honneur d’accueillir cette année à Abidjan, la 4ème édition de l’Orange eSport Experience, initiative représentative d’une Afrique connectée. Si la Côte d’Ivoire peut désormais accueillir l’une des plus grandes compétitions de Esport, c’est notamment grâce aux efforts consentis par les acteurs privés afin d’offrir une connectivité de qualité à l’ensemble des populations » a renchéri Mamadou Bamba, Directeur Général Orange Côte d’Ivoire au terme du tournoi.
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.