En effet, la première marque de paris sportifs en ligne en Afrique se veut une structure citoyenne. Au-delà du pari sportif, elle marque sa présence en Côte d’Ivoire avec la ferme volonté d’accompagner la population et la jeunesse. Autour de la table de présentation, Steven Rodrigue Nbienou Kouadjo, président 1xBet Côte d’Ivoire et Mouhamad Dieng son vice-président, Abdoul Karim Ouattara, Directeur Générale adjoint de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), et Fadilal Tchoumba, partenaire du projet.
Dans son intervention, Steven Rodrigue a situé la raison d’être de sa marque. A savoir, impacter le quotidien des ivoiriens, « changer le quotidien des gens car chaque personne quel que soit sa condition sociale, mérite de réussir. Et, 1xBet veut donner l’opportunité à chacun de réussir…et de prendre un pari pour l’avenir ». Dans cette optique, la structure mènera une campagne de communication diversifiée dans laquelle l’on retrouve une panoplie de projets innovants et impactant les populations et l’écosystème Star-Up.
Karim Ouattara lui, a remercié les jeunes dynamiques entrepreneurs et dirigeants de la marque qui innovent ainsi dans le domaine des paris sportifs mais surtout dans un marché désormais « démocratisé » et concurrentiel. Il a invité les jeunes Ivoiriens à suivre l’exemple de 1xBet.
Tous les intervenants ont répondu par la suite aux préoccupations de la presse venue en grand nombre.
Au cours de la cérémonie, les personnalités qui font désormais partie de la nouvelle campagne ‘’Rejoins le Gbonhi’’ de 1xBet ont été présentées. Il s’agit de l’entrepreneur Jonathan Morrison, l’influenceuse Carmen Sama et des web-humoristes Sery et Sory. Tous font office de ‘’Brand Ambassadors’’ et auront pour mission de nourrir pendant une année la notoriété de la marque 1xBet et d’alimenter son discours positif.
Des Startups récompensés
Trois Startups ont été récompensés après un concours imp’hack (un hackaton dont le but est de booster la créativité des jeunes et de résoudre les problèmes liés à l’inclusion financière et à l’éducation). Babimo (1er, 2.000.000 FCFA), Locagri (2è, 1.500.000 FCFA) et Symbioll (3er, 1.000.000 FCFA) ont été les lauréats de la compétition qui a duré trois jours. Les trois ‘’1xBet Champions’’ qui bénéficient ainsi d’un soutien additionnel, contribueront par leur influence et leurs projets, à promouvoir la marque sportif auprès de leurs communautés.
Gora Mahi Thomas
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.